FICHIT

Je m'inscris

Akkorokamui

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
La pieuvre et le poulpe géant, comme le Kraken, sont des créatures redoutées et redoutables et ce, depuis la nuit des temps. Avec leurs énormes tentacules, ces monstres peuvent attirer tout ce qui se trouve à la surface de l’eau pour ensuite les plonger tout droit dans les abysses de l’océan, ne laissant aucune chance à leurs victimes.

Au Japon, plusieurs monstres à l’apparence de pieuvre ou de poulpe existent dans la mythologie. L’un des plus connus et le plus terrifiant est sans aucun doute Akkorokamui.

Dans les montagnes près du village de Rebunge vivait une araignée géante nommée Yaushikep. Son immense corps rouge ainsi que ses longues pattes s'étendaient sur plus d'un hectare.

Lorsqu’elle descendit des montagnes en quête de nouvelles proies, elle s’attaqua au peuple de Rebunge saccageant tout sur son passage. Les villageois terrifiés prièrent les dieux de les sauver.

C’est alors que le dieu de la mer, Repun Kamui entendit leurs prières. Ce dernier s’empara d’une des pattes de cette monstrueuse créature et la tira dans la baie au large du village.

Une fois à l’eau, l’araignée se transforma en une gigantesque pieuvre et fît de cette baie sa nouvelle demeure. Depuis lors, elle est connue sous le nom d'Atkor Kamuy, ou Akkorokamui en japonais.

Akkorokamui est donc un gigantesque poulpe résidant dans la baie d'Uchiura à Hokkaido. Lorsqu'il déploie ses tentacules, il peut s’étendre sur plus d’un hectare. Ce poulpe est si imposant qu'il peut avaler des bateaux et même des baleines en une seule bouchée.

A chacune de ses apparitions, la mer et le ciel de la baie reflètent sa couleur rouge plongeant ainsi le village dans une atmosphère terrifiante et insoutenable.
agressif
HOKKAIDO

Fiche créée le 24/04/2020 par S Ssouassou   vue 44 fois.