FICHIT

Je m'inscris

HIGH-TECH

0/5 (0 note(s))
Note donnée : aucune
HIGH-TECH
Les nouvelles technologies restent un pari gagnant. Le marché des objets connectés pèsera 7.000 milliards de dollars en 2020 ; celui de la réalité virtuelle et augmentée, 150 milliards d'euros ; et l'on parle de 500 milliards d'euros d'ici à 2035 pour les voitures connectées et autonomes. Sans oublier que le nombre de personnes équipées d'un smartphone égalera bientôt celui des détenteurs d'ordinateurs. N'hésitez plus !
Pour ouvrir une enseigne : Anticipez les besoins des consommateurs. Qui dit smartphone dit panne. Damien Morin, fondateur de Save, l'a bien compris. Sa promesse, réparer un appareil en vingt minutes, lui a permis de lever 15 millions d'euros et de passer de six boutiques à 120, pour un CA de 3 millions d'euros par mois. Inspirant.
Pour se lancer en mode start-up : Misez sur les voitures connectées. Branché au véhicule, le boîtier Xee d'Eliocity lit ses données et peut le géolocaliser ou alerter son conducteur si ses phares sont restés allumés. Son créateur, Stéphane Derville, 50 ans, a signé un partenariat avec Norauto et TomTom.
Pour créer le prochain Google : Pensez à la réalité virtuelle. Et imaginez des applis car, comme l'explique Romain Lavault, de Partech Ventures: «Les casques sont prêts, il leur faut du contenu !» Tom Gauthier planche ainsi depuis six ans sur Beloola, le premier réseau social en réalité virtuelle. Lancé au printemps 2015, il compterait déjà 100.000 inscrits.

Fiche créée le 16/08/2016 par Xavierbn   vue 12 fois.